2021, enfin!!! D'autant plus, que ça commence bien! En effet, le lancement de cette année commence par un projet qui ne craint pas de virus. Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça?! ;)

Ensemble avec le Mudam - Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, on a imaginé un projet capable d'emmener les visiteurs – petits, mais aussi grands! – à la découverte des œuvres de la Collection à travers leurs… oreilles !

Comment faire ? C’est simple, suivez le guide :

1.     Installez-vous confortablement dans un lieu calme pendant 15 minutes

2.     Connectez-vous au Mudam Soundcloud et sélectionnez la série « Une collection, beaucoup d’histoires », en français ou en lëtzebuergesch. Sorry les anglophones, pour vous ce sera unique en live. ;)

3.     Cliquez sur le bouton PLAY.

4.     Fermez les yeux, aiguisez les oreilles et laissez-vous emporter.

5.     À la fin de l’écoute, à vous de jouer ! Devinez de quelle œuvre je me suis inspirée pour la création de ce conte, en allant visiter l’exposition « Les 25 ans de la Collection Mudam » dès que le musée pourra réouvrir se portes et vous accueillir.

6.     Et pour les super-curieux, venez m’écouter en live lors d’une des séances prévues en anglais, français ou luxembourgeois le 25 avril 2021 à l’Auditorium du Mudam.


Si vous avez lu jusqu'ici, alors vous méritez aussi un petit indice: ci-dessous l'image d'un détail de l'œuvre choisie pour ce premier conte. Alors, saurez-vous la trouver? ;)

Et en conclusion, un lien vers l'émission NO ART ON AIR pour avoir un petit aperçu de l'exposition à travers l'interview avec la directrice du Mudam, Suzanne Cotter.